Assurance Santé Collective Entreprise

  • ACCUEIL
  • Assurance Santé Collective Entreprise

 

Assurance Santé Collective Pour Entreprise

Les ressources humaines sont un atout indéniable pour la bonne marche de l’entreprise. Pour avoir des ressources humaines de qualité, les entreprises ne lésinent pas sur les moyens quant à la santé de leurs employés. Il leur est donc faire obligation de souscrire à des assurances santé pour leurs personnels à la sécurité sociale. En plus de ces assurances, les entreprises l’obligation de souscrire une assurance complémentaire appelée assurance santé collective.

Qu’est ce qu’une assurance santé collective pour l’entreprise ? Quels sont ses avantages ?

Qu’est ce qu’une assurance santé collective pour l’entreprise ?

Une assurance santé collective est un contrat d’assurance dont l’objet est de prendre en charge des frais de santé qui ne sont pas prévus par la couverture de base assurée par le régime général à affiliation obligatoire de la Sécurité Sociale.

Quels sont les avantages de l’assurance santé collective ?

Les avantages de l’assurance santé collectives sont nombreux, tant pour les employeurs que pour les employés.

Les avantages pour les employeurs

Les avantages qui découlent de l’assurance santé collective sont importants pour les employeurs. Ces avantages sont d’ordre fiscal et managérial.

Des avantages financiers et fiscaux non négligeables

Sur le plan fiscal, l’assurance santé collective permet aux employeurs de payer moins d’impôts. En effet, La contribution patronale au paiement des cotisations de la mutuelle est déductible du bénéficie imposable de l’entreprise.

En plus, les cotisations salariales etpatronales sont également déduites du salaire brut imposable.

Un avantage managérial bénéfique….

Sur le plan managérial, l’assurance santé collective permet aux employeurs de motiver et de fidéliser leurs équipes.En effet, le fait pour l’employeur de souscrire une assurance santé collective, peut susciter chez les employés le sentiment d’appartenir à une entreprise soucieuse de leur bien être.

In fine, la souscription à une couverture collective peut également faire bénéficier l’entreprise d’une meilleure image sociale.

Des avantages faramineux pour les employés

Les avantages de l’assurance santé collective pour les employés ne sont pas du tout négligeables. En effet, les employés bénéficient d’une meilleure couverture. Cela se traduit par :

  • La prise en compte d’une partie de la cotisation à la complémentaire santé par l’entreprise ;
  • La négociation collective qui permet à l’entreprise de proposer à son équipe une offre d’assurance santé collective souvent plus avantageuse ;
  • Une meilleure prise en charge des frais de santé;
  • La possibilité de faire bénéficier les conjoints et les enfants des garanties proposées.