Assurance Prévoyance

 

L’assurance prévoyance, l’assurance tranquillité pour sa famille

Tout au long des années de vie sur cette terre, on peut très facilement se retrouver confronté à des défis qui empêcheront de subvenir à ses besoins et ceux de sa famille. Dans ces circonstances, l’assurance prévoyance est très utile. Voici révélé, en quoi l’assurance prévoyance fait le bonheur de l’assuré(e) et celui de sa famille.

Faire face aux imprévus de la vie

Il est très facile de se retrouver temporairement dans l’incapacité de travailler. Hors, nous savons qu’il faut travailler pour gagner un salaire qui permet ensuite de satisfaire ses besoins et ceux des êtres chers. Parfois une invalidité peut rendre impossible la reprise du travail.On ne le souhaite pas, mais pire que l’invalidité, la mort peut survenir. Dans tous les cas, la famille peut se retrouver démunie ou affectée financièrement car elle ne peut plus s’appuyer sur le salaire de la personne qui a rendu l’âme ou qui est invalide. Aussi, l’assurance prévoyance intervient pour palier à ces déconvenues et ces situations qui peuvent tourner au drame. Car dans bien des cas, des enfants ne peuvent plus poursuivre leurs études, ou une personne invalide ne peut plus prendre en charge les soins nécessités par sa condition physique. L’assurance prévoyance soutient dans deux cas de risque majeurs :

  • Les frais médicaux comme par exemple dans le cas d’une maladie ou de la maternité. Les frais peuvent être liés à l’hospitalisation, les analyses, etc.
  • Les risques entraînés par l’invalidité, l’incapacité, la dépendance et le décès. Ces derniers peuvent interrompre temporairement ou définitivement les activités professionnelles et affecter les revenus de la personne assurée.
    • Assumer ses besoins et ceux de sa famille

      Toute personne souscrivant à l’assurance prévoyance de AssuRisk, a la garantie que ses revenus seront compensés s’il venait à se retrouver dans l’un des cas cités plus haut. Ce service que nous offrons défie toute concurrence. Quoi de plus rassurant que de savoir que même en cas de décès, sa famille pourra être financièrement soutenu et préservé de bons nombre de défis financiers. Le/la partenaire peut bénéficier d’une rente ou les enfants peuvent bénéficier d’une rente éducation afin de poursuivre leurs études. Par contre, en cas d’invalidité, une pension peut remplacer le revenu que l’assuré ne peut plus percevoir.